Choisir et utiliser son Pendule

Un pendule est avant tout une onde de forme.
Pour être utilisé, il demande une chose : de la persévérance.
Comme nous avons tous du magnétisme, chacun peut s'y essayer.

En radiesthésie, nous entrons dans le monde des énergies subtiles.
Pour capter ce genre d'énergie, il faudra donc laisser son égo de côté et ne pas croire qu'on peut tout contrôler.

Par contre, cela demande de laisser libre cours à sa sensibilité... Donc pas de stress, pas de pression ! Lorsque vous tenez le pendule, ne vous crispez pas sur le cordon !

Il existe 2 sortes de pendules : les récepteurs et les émetteurs/récepteurs. Cela est dû à l'onde de forme et à la matière dont ils sont fabriqués.

L'onde de forme, les matériaux utilisés et les dimensions donnent un taux vibratoire au pendule.

Les pendules récepteurs captent les vibrations. Il sont donc employés pour la recherche d'objets, de fluides...
Les pendules témoins se dévissent et possèdent une petite cavité à l'intérieur qui permet de mettre un objet afin de faciliter la recherche.
Les pendules émetteurs/récepteurs tel que le pendule égyptien, peuvent en plus, émettre des vibrations et permettent des recherches plus poussées.

Je vous ferais grâce des préjugés qui consistent à dire que tel ou tel pendule est mieux pour les novices.
En effet, tout est question de vibrations. Si vous avez vu les films d'Harry Potter, vous saurez qu'il n'a pas une baguette magique de novice !!
S'il est vrai que certaines matières peuvent influencer et/ou faciliter certains travaux, il n'en demeure pas moins que le plus important est votre ressenti par rapport au pendule. Vous n'aurez jamais de meilleurs résultats que si vous êtes en harmonie avec lui. Vous en trouverez en bois, en pierre, en cristal, en métal...
Le choix du pendule : c'est entre vous et lui. Vous pouvez en avoir plusieurs en fonction des travaux que vous effectuez. Car ici comme en musique, on parle d'harmonique, c'est-à-dire de fréquences de vibrations qui sont en rapport avec vous, le pendule et l'objet de la recherche.

Les utilisations du pendules sont nombreuses. On peut citer : le jeu des questions réponses, recherche de veines d'eau ou autres fluides, la radionique, la géobiologie, la radiesthésie médicale (ce qui ne remplace pas le médecin), la mesure des taux vibratoires (vous pouvez vous entrainer dans et sur le pourtour extérieur d'une vieille église, c'est fantastique), etc...

Lorsque vous avez acquis votre pendule, il faut le purifier, le nettoyer de toutes les mains dans lesquelles il est passé. Pour cela, à chacun sa méthode mais elle consiste souvent à le passer sous l'eau ou sous la fumée d'encens tel que le benjoin ou l'enterrer...
Et pour finir, l'essuyer et le laisser prendre les rayons du soleil pendant quelques heures.
Ensuite il doit s'imprégner de vos vibrations. Tenez-le dans votre main et/ou laissez-le dans votre poche le long moment. Lorsque vous entreprenez des recherches au pendule, gardez-le quelques minutes dans votre mains avant de commencer. Évitez de le prêter mais si vous le prêter, recommencez la purification avant de vous en servir à nouveau.

Un pendule a besoin d'un protocole de départ pour répondre à vos questions. Vous devez donc décider si "oui" sera une giration à droite ou à gauche, idem pour le "non" et pour le "peut-être", oscillation de gauche à droite ou inversement. Le pendule vous donnera des réponses claires si vous-même êtes clair.
Faites attention à ne jamais poser plusieurs questions en une. Ex. : Est-ce que j'irai en juillet prochain en vacances à Hawaï avec ma copine Jeanne ? Une question à la fois ! Et seulement ensuite, on compose.

Un pendule est comme une horloge à balancier. Pour qu'il commence à répondre, il faut d'abord le mettre en route en le faisant osciller.
Gardez toujours le cordon ou la chainette à l'intérieur de la main sans laisser pendre l'extrémité. Ce serait dommage que la vibration parte des deux côtés, c'est une perte d'informations.

Lorsque vous serez familiarisé avec votre pendule, vous pourrez chercher la longueur d'onde correspondant au travail souhaité en faisant osciller le pendule tout en laissant glisser le cordon jusqu'au moment où le pendule se mettra à girer (tourner). Entrainez-vous au dessus de la paume de la main d'une personne pour trouver sa longueur d'onde sur le cordon.

Vous souhaitez vous tester au pendule ? Voici un petit jeu : prenez 3 ou 4 morceaux de papier de couleurs franches et différentes. Vous prenez le même nombre d'enveloppes identiques et vous insérez une couleur par enveloppe. Vous posez les enveloppes sur la table, vous les mélangez (mieux, vous les faites mélanger par quelqu'un sans regarder) et vous décidez de la couleur à trouver. C'est parti pour la giration du pendule !

Pour remettre l'égo à sa place : sachez que ce n'est jamais le pendule qui se trompe !

Auteur : Pascale J.M.