Travailler son karma 1

Suivre ce lien pour accéder à notre premier article d'introduction et trouver vos karmas.

Rappel :
Une dette karmique vient de nos différentes incarnations durant lesquelles nous avons accumulé des expériences, fait des choix profitables pour nos vies futures et également des erreurs ou des abus qu’il nous faut réparer. Il existe quatre sortes de dettes karmiques signalées par les nombres : 13, 14, 16, 19.

Un karma est une leçon de vie à apprendre. En numérologie, on trouve les karmas dans "la table d'inclusion" lorsqu'un nombre est manquant. 


NOMBRE 1 : LA MAÎTRISE 

Comprendre et travailler la leçon de vie sur le 1.

Comment réagit un karma 1 : vous avez des envies de "faire" mais vous ne savez pas par où commencer. Vous envisagez les conséquences en grossissant les problèmes dus au déroulement de l'action. (Ex : ça prendra trop de temps, trop d'argent, trop de personnes à contacter...) 
Vous sentez votre manque de volonté mais vous pensez que vous êtes fait(e) comme ça ! 
Vous manquez d'assurance mais vous mettez tout cela sur le dos de votre timidité.

Comment travailler le karma 1 : 
Prenez conscience que ce n'est pas une incapacité mais un manque d'apprentissage.  
Autrement dit, à tout moment, vous pouvez apprendre à vous comporter autrement.

Commencez par vous lancer de petits défis, à entreprendre des choses qui sont à votre portée en les menant jusqu'au bout. Puis augmentez les difficultés au fur et à mesure que vous prendrez de l'assurance.  Vous pouvez aider des associations : cela vous permettra de prendre des initiatives tout en n'étant pas seul.
Apprenez à assumer vos opinions, à connaitre vos limites et à ne pas entrer dans l'envie de domination pour cacher vos incapacités.
Mettez de l'entrain dans ce que vous faites, prenez des décisions.
Entourez-vous de personnes ayant une forte personnalité pour avoir des exemples de comportements mais faites attention à ne pas devenir dépendant ou suiveur.
 
Prenez conscience que c'est la peur d'entreprendre qui vous pose un problème et non votre incapacité. Cette peur d’entreprendre peut vous pousser à la jalousie et à l'ultra conservatisme, remettez-vous en question sur ce sujet.

Vivez votre vie, allez-y, foncez !!

Auteur : Pascale J.M.