Travailler son karma 5

Suivre ce lien pour accéder à notre premier article d'introduction et trouver vos karmas.

Rappel :
Une dette karmique vient de nos différentes incarnations durant lesquelles nous avons accumulé des expériences, fait des choix profitables pour nos vies futures et également des erreurs ou des abus qu’il nous faut réparer. Il existe quatre sortes de dettes karmiques signalées par les nombres : 13, 14, 16, 19.

Un karma est une leçon de vie à apprendre. En numérologie, on trouve les karmas dans "la table d'inclusion" lorsqu'un nombre est manquant. 


NOMBRE 5 : LE CHANGEMENT

Comprendre et travailler la leçon de vie sur le 5.

Comment réagit un karma 5 : manque de souplesse et d'adaptation, d'un point de vue intellectuel et/ou matériel et physique.


Comment travailler le karma 5 : 
Prenez conscience que ce n'est pas une incapacité mais un manque d'apprentissage.  
Autrement dit, à tout moment, vous pouvez apprendre à vous comporter autrement.

Le 5 est le nombre qui vous renvoie à vous-même. Que faites-vous de votre incarnation ? de l'usage de vos sens ?

Il vous demande d'apprendre à gérer votre liberté sans en abuser, d'avoir des appétits sensuels sans excès. Les sens jouent un trop grand rôle (les 5 sens) et sont à apprivoiser et à modérer.
Commencez par vous lancer de petits défis pour éviter la peur du changement. Vous pouvez changer chaque année de sport ou de salle de gym, changer d'itinéraire pour vous rendre au travail, de jour pour commander votre pizza hebdomadaire....
Soyez intéressé par ce qui vous entoure et ne vous bloquez pas volontairement. Apprenez la tolérance. Prêtez une oreille attentive (un des 5 sens) lorsqu'on vous parle de changement au lieu de vous braquer. La peur de la nouveauté peut vous rendre impulsif et instable même dans votre routine. Et la routine à l'excès, quel ennui !
Privilégiez les rencontres de personnalités différentes de vous, ayant des opinions et des points de vue éloignés de vos convictions profondes.
Ne confondez pas l'Amour du cœur avec la satisfaction du sexe et sortez de la culpabilité concernant votre corps.
Sortez également des sentiers battus et des conventions sociales sans pour autant les rejeter.


Souplesse et adaptation sont les maîtres mots ! le roseau plie mais ne rompt pas.

Auteur : Pascale J.M.