Travailler son karma 3

Suivre ce lien pour accéder à notre premier article d'introduction et trouver vos karmas.

Rappel :
Une dette karmique vient de nos différentes incarnations durant lesquelles nous avons accumulé des expériences, fait des choix profitables pour nos vies futures et également des erreurs ou des abus qu’il nous faut réparer. Il existe quatre sortes de dettes karmiques signalées par les nombres : 13, 14, 16, 19.

Un karma est une leçon de vie à apprendre. En numérologie, on trouve les karmas dans "la table d'inclusion" lorsqu'un nombre est manquant. 


NOMBRE 3 : L'EXPRESSION - L'EXTRAVER­SION

Comprendre et travailler la leçon de vie sur le 3.

Comment réagit un karma 3 : il est hypersensible et a du mal à exprimer ses émotions. Il peut passer de l'euphorie à la limite de la dépression. 
Il se construit une carapace de protection vis à vis des autres mais aussi de lui-même afin de contrôler la situation. Il peut faire le clown mais c'est un leurre qui dit qu'il "sait" parler aux autres. Résultat, les autres le perçoivent comme socialement agréable mais également froid et distant avec des réactions inattendues voire inappropriées. 
Il rejette sa propre créativité qui dévoilerait ses aspirations et ses sentiments. 
Il manque souvent de confiance en lui-même et n'a donc pas confiance aux autres. 
Tant qu'il ne sait pas gérer sa sensibilité et ses émotions, il à tendance aux mensonges, au mutisme, à l'enfermement et à la manipulation.


Comment travailler le karma 3 : 
Prenez conscience que ce n'est pas une incapacité mais un manque d'apprentissage.  
Autrement dit, à tout moment, vous pouvez apprendre à vous comporter autrement.

* Commencez par accepter que vous êtes créatif, c'est-à-dire que vous avez des sentiments qui vous permettent de communiquer autrement que par la parole, à travers une forme artistique quelle qu'elle soit. C'est à dire que cela ne se limite pas à la peinture, la musique ou à la poésie ! l'art culinaire, la couture, la décoration, la ferronnerie, l'art paysager.... Ne vous limitez pas dans la création !

* Soyez attentif à l'effet miroir : ne vous sentez pas agressé lorsque quelqu'un exprime des sentiments qui vous touchent également... comme s'il vous avez "découvert".

* Apprenez à gérer vos sentiments, c'est-à-dire, à les reconnaitre, à les accepter, à les exprimer avec parcimonie.

* Astreignez-vous à ne pas mentir (mieux vaut ne pas parler), évitez de vous poser en victime mais affrontez vos responsabilités (ne pas vouloir voir vos sentiments et donc votre personnalité profonde vous empêche de voir vos faiblesses et de vous confronter à vos actes et aux responsabilités qui en découlent).

* Soyez davantage dans l'empathie. Apprenez des autres pour communiquer.

* Au lieu de "contrôler" les situations pour éviter de vous dévoiler, contrôlez la gestion de vos sentiments pour les dévoiler à bon escient. (ex. : Arriver en retard vous donne l'impression de contrôler la situation par la frustration de l'autre et vous donne l’impression d'être important ? Et bien, non ! Dans ce cas là, vous êtes juste une personne qui ne tient pas ses engagements et qui n'a aucune notion de respect.)

Vous dévoiler quelque peu ne vous met pas en danger, cela vous fait juste paraître beaucoup plus "humain" !

La vie n'est que création, participez-y !
Auteur : Pascale J.M.