Travailler son karma 8

Suivre ce lien pour accéder à notre premier article d'introduction et trouver vos karmas.

Rappel :
Une dette karmique vient de nos différentes incarnations durant lesquelles nous avons accumulé des expériences, fait des choix profitables pour nos vies futures et également des erreurs ou des abus qu’il nous faut réparer. Il existe quatre sortes de dettes karmiques signalées par les nombres : 13, 14, 16, 19.

Un karma est une leçon de vie à apprendre. En numérologie, on trouve les karmas dans "la table d'inclusion" lorsqu'un nombre est manquant. 


NOMBRE 8 : L'ACQUISITION MATÉRIELLE

Comprendre et travailler la leçon de vie sur le 8.

Comment réagit un karma 8 : tout d'abord, vous avez un besoin intense de reconnaissance sociale. Cela se manifeste par une implication dans des associations (ce qui peut être positif), un besoin de se mettre en avant avec souvent une impossibilité à dire "non". 
Il y a également un rapport à l'autre qui est faussé par sa propre condition sociale selon vos propres critères : si vous estimez qu'il faut avoir un Bac +10 pour être intéressant, tous ceux qui n'auront pas fait de longues études seront nuls... ou si vous estimez qu'il faut avoir au moins une maison de 200m² pour être intéressant, tous ceux qui n'en seront pas propriétaires ne vaudront rien à vos yeux... etc.
Vous avez également un rapport à l'argent quelque peu conflictuel, vous êtes dans l’excès :
soit vous avez tendance à être pingre, soit vous avez tendances à tout "flamber". 
Bien souvent, c'est alternativement les deux. 
Vous ne pouvez pas acheter un vêtement sans que la marque de celui-ci soit bien visible. 
Vous préférez prendre un crédit pour acheter un véhicule qui "en jette" quitte à vous priver de manger.

Comment travailler le karma 8 : 
Prenez conscience que ce n'est pas une incapacité mais un manque d'apprentissage.  
Autrement dit, à tout moment, vous pouvez apprendre à vous comporter autrement.

* Commencez par ne pas juger les autres en fonction de leur apparence, de leur patrimoine ou de leur situation. Redéfinissez votre sens des valeurs et du respect.
* Évitez de porter un intérêt excessif pour le matériel : accumuler pour posséder ne fait pas de vous une personne meilleure.
* Demandez-vous si vous n'avez pas peur de manquer et si cette peur ne vous a pas été transmise, au même titre que vos nom et prénoms par votre famille.
* Évitez de rêver à ce que vous allez avoir ou ce que vous pensez mériter... bougez et allez le chercher sinon les opportunités passeront et vous les manquerez.
* Évitez les abus de pouvoir autant que le refus de l'autorité.
* Apprenez la gestion saine qui vous détournera d'un vie en dent de scie : aisance puis déchéance.


N'oubliez pas que le matériel et l'argent sont des énergies qui doivent circuler, que lorsque nous quittons cette vie, nous repartons comme nous sommes venus : seulement avec nous-même !

Auteur : Pascale J.M.