Travailler son karma 6

Suivre ce lien pour accéder à notre premier article d'introduction et trouver vos karmas.

Rappel :
Une dette karmique vient de nos différentes incarnations durant lesquelles nous avons accumulé des expériences, fait des choix profitables pour nos vies futures et également des erreurs ou des abus qu’il nous faut réparer. Il existe quatre sortes de dettes karmiques signalées par les nombres : 13, 14, 16, 19.

Un karma est une leçon de vie à apprendre. En numérologie, on trouve les karmas dans "la table d'inclusion" lorsqu'un nombre est manquant. 


NOMBRE 6 : L'AMOUR (foyer-famille) - LES RESPONSABILITÉS

Comprendre et travailler la leçon de vie sur le 6.

Comment réagit un karma 6 : vous évitez ou vous refusez de faire face à vos responsabilités en ayant l'impression que tout cela n'est pas pour vous, que c'est trop ou que vous méritez mieux. Vous attendez que tout vienne à vous. Vous avez tendance à négliger les problèmes, les gens qui vous entourent.

Comment travailler le karma 6 :
Prenez conscience que ce n'est pas une incapacité mais un manque d'apprentissage.  
Autrement dit, à tout moment, vous pouvez apprendre à vous comporter autrement.

Évitez le nombrilisme. Essayez de ressentir les émotions que les autres peuvent éprouver afin de les comprendre, ce qui vous évitera de les juger. 
Apprenez à travailler dans la durée, à prendre des responsabilités et des initiatives. (Si vous voyez que les vitres d'une voiture ne sont pas fermées alors qu'un orage arrive, ne vous dites pas "Ce n'est pas mon véhicule, qu'il se débrouille" mais plutôt "Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"... et fermez les vitres !)
Soyez complaisant, ne négligez pas les personnes qui vous entourent, qui s'occupent de vous et qui vous aiment comme si ce qu'elles font était un dû. Apprenez à reconnaitre les belles choses qui vous arrivent et à les apprécier.

Évitez le piège qui consiste à trop s'occuper des autres pour mieux fuir ses propres responsabilités.
Apprenez à mener une tâche jusqu'au bout sans qu'elle vous soit rebutante.

En résumé, apprenez les sens des priorités et procédez dans l'ordre des priorités.

Auteur : Pascale J.M.