Les supports de voyance

Une personne qui a le don de voyance n'a pas besoin de support.

Les différents supports utilisés permettent simplement de pouvoir fixer l'attention et donc de mieux se concentrer. En théorie, n'importe quel support peut faire l'affaire... un stylo, une vis, un caillou... dans la pratique, il faut tenir compte du folklore et des croyances des gens. En effet, pour le commun des mortels, les voyants qui ont des "flashs" mais qui n'utilisent pas de support ne sont pas pris au sérieux. Je le répète, il faut du folklore ! C'est un rituel. Consulter un voyant sans le tralala, ça manque de magie ! Il faut une atmosphère qui s'y prête...

Les voyants se sont donc adaptés à la demande de la clientèle et se sont fait prendre à leur propre jeu. Certains ne peuvent plus "voir" sans leur support. Il ont créé une intimité avec lui. C'est à double tranchant : ils en sont tributaires et dans un même temps, ils sont tellement à l'aise avec leur support qu'il leur est de plus en plus facile de "voir".
Dans les supports les plus courants, il y a la boule de cristal, les 32 cartes, les jeux de tarot. Le jeu de tarot le plus connu étant le tarot de Marseille mais à mon goût,ce n'est pas le plus beau.
Il y a aussi le pendule, les runes, le yi-king (tradition essentiellement asiatique), le marc de café et de thé, les pierres et cristaux, les lignes de la main...

Les mentalités ayant un peu évoluées, on admet plus facilement, surtout lors de consultations sur internet, qu'il y ait des "purs voyants" ou des "médiums" qui travaillent sans support.
Dans tous les cas, le plus important reste le talent et le don du voyant.